Le carreau ciment possède de nombreux points forts. Il trouvera parfaitement sa place dans la maison et en extérieur.

Nous vivons actuellement dans une période où tout ce qui est vintage et rétro revient à la mode. Cela s’applique aux vêtements, à la musique, aux meubles, mais aussi au carrelage. De plus en plus de personnes se laissent charmer par le carreau ciment pour orner leur maison. Réédité ou entièrement authentique, cette variété de carrelage offre de très nombreux avantages. En voici quelques-uns :

Opter pour le carreau ciment pour une déco originale

– En entendant le terme « carreau ciment », on peut directement imaginer un sol gris et monotone. Où est l’originalité dans ce type de revêtement ? Détrompez-vous, car si c’est ce que vous pensez, le travail n’est accompli qu’à moitié. En optant pour un carrelage ciment, vous aurez la possibilité de sélectionner vous-même les différents motifs et coloris, afin d’obtenir un revêtement unique.

– Le revêtement en ciment est très pratique pour une grande pièce que vous souhaitez délimiter en plusieurs compartiments. Il ne vous sera plus nécessaire d’investir dans une cloison, de bâtir un mur ou d’installer des portes coulissantes. Le marquage du carrelage ciment remplira déjà cette fonction. Voici un exemple avec un carreau de ciment et un parquet du plus bel effet.

– Le carreau ciment est idéal pour les amateurs de motifs psychédéliques. Il permet aussi de composer une déco personnalisée à travers des motifs géométriques. Certaines personnes apprécient également le revêtement en ciment, car il permet de créer de belles frises ou de magnifiques motifs de tapis, sans avoir à subir l’accumulation de la poussière ou l’entretien compliqué des grands tapis.

Le revêtement en ciment pour une maison pleine de vie

–  Posé sur le sol de la cuisine ou le long d’un couloir, le carreau en ciment nous replonge dans une ambiance de maison ancienne. Qu’il s’agisse d’un revêtement fidèle au style vintage ou entièrement réédité, le carrelage ciment apporte plus de cachet à votre logement. Il transforme une maison sobre en un espace cosy chaleureux.

– Grâce au très large choix de motifs, de coloris et de modèles que l’on peut créer sur du carrelage en ciment, le sol et les murs deviennent le premier accessoire de décoration dans une pièce. Vous pouvez également exprimer votre créativité en composant un patchwork, qui donnera plus de vie à chaque pièce de la maison.

– Le carreau ciment n’est pas uniquement adapté au sol et aux murs. Vous pouvez également le poser sur un meuble qui manque un peu d’originalité, afin de relooker complètement.

Un revêtement magnifique avec peu d’efforts

– Le carreau ciment fait partie des revêtements que l’on peut entièrement repeindre. Pour changer entièrement l’apparence de votre carrelage, il vous suffira de choisir le matériel adapté. Une peinture opacifiante est un must quand on projette de refaire la déco des murs et des sols.

– En plus du choix des couleurs, vous pourrez aussi sélectionner le type de motif selon vos goûts en matière de déco, afin que le carrelage corresponde exactement à votre style. Arabesque, mosaïque, rosaces, fleuris, géométriques, les possibilités sont très nombreuses. Laissez votre imagination s’exprimer pour composer la fresque parfaite dans votre logement. Pour vous inspirer, découvrez nos nombreux articles idées déco.

– L’entretien du carrelage en ciment est particulièrement facile. Pour le nettoyer et le faire briller, il vous suffira d’utiliser la traditionnelle serpillière, de l’eau chaude, ainsi que du savon noir. Le nettoyage des carreaux ciment est beaucoup plus simple, par rapport à celui du parquet ou de la moquette.

– En installant un carrelage ciment sur les sols, les murs, ou encore le plafond, vous n’aurez plus à vous soucier des travaux de peinture chez vous. Sobres ou extravagants, vous aurez le dernier mot en ce qui concerne les couleurs à ajouter dans votre maison.

Vous aimeriez aussi : 

Comment aménager un salon japonais ?